Association Malou
Accueil L'association Qui sommes nous ? Les missions Les projets Nous joindre Faire un don Divers Lexique Adresses utiles Liens utiles Les droits AEEH et PCH Scolarisation ContactsL'association est fondée en Octobre 2002 par un collectif de parents d'enfants polyhandicapés de Haute Corse. C’est une association de type loi 1901 et vit essentiellement de dons et des recettes de diverses manifestations (lotos, concerts…). Le nom de l’association provient de la contraction de deux prénoms Morgane et Louisa, les deux premiers enfants de l’association. Mais c’est aussi un jeu de mots « Mal où ? » en effet nos enfants ont souvent des douleurs et ne peuvent les exprimer. En 2003 l’association est reconnue d’intérêt général et permet ainsi aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt. Depuis 2007 l’association siège lors des CDAPH pour faire valoir les droits des enfants handicapés. Nous participons aussi à deux commissions de l'ARS. Devenir membre de l’association c’est soutenir son action, faire connaitre l’association à des familles qui ont un enfant polyhandicapé, participer ou organiser des manifestations. La cotisation est fixée à 30 euros à l’année. Nous comptons environ 400 membres.
Des bénévoles de l'association
Mis à jour le 25/01/2011
Photos Solenzara 2010 Fred Scamaroni 2010 Galette des Rois Album Festival du cirque 2011 Le polyhandicap C'est quoi ? Les principales déficiences La réalité du polyhandicap Le polyhandicap au quotidien