AccueilNos conseils L'intégration se prépare, parfois un an à l'avance ! Prenez contact avec l'école de votre choix. Vous devez être présent à toutes les étapes de l'integration, surtout pour la mise en place du Projet Personnalisé de Scolarisation de l'enfant. Si il n'y a pas d'AVSI disponible tout de suite, négociez avec l'inspection d'académie pour qu'un parent puisse jouer ce rôle. Ne soyez pas trop exigeant avec l'enfant, il faut toujours penser à lui et pas forcement aux désirs des parents !
Association Malou
AVS i : Elle est indispensable pour aider l’enfant dans la classe, elle ne remplace pas l’instituteur. Elle est attribuée en CDAPH. Il faut en faire la demande en même temps que la demande d’intégration scolaire
Scolarisation : La loi février 2005 a renforcé le droit des enfants polyhandicapés à être intégrés dans une école classique. Attention une intégration se prépare longtemps à l’avance, il faut prendre contact avec le référent de l’inspection d’académie de votre région, avec l’école et la PMI. Si l’intégration nous semble indispensable en maternelle il faut être prudent pour les classes du primaire et au-delà. Il faut toujours penser à l’enfant et éviter que l’enfant soit en souffrance physique ou psychologique. Le temps d’intégration est à discuter en fonction des capacités et de la fatigabilité de l’enfant.
L'association Qui sommes nous ? Les missions Les projets Nous joindre Faire un don Les droits AEEH et PCH ScolarisationMis à jour le 25/01/2011
Contacts Le polyhandicap C'est quoi ? Les principales déficiences La réalité du polyhandicap Le polyhandicap au quotidien Photos Solenzara 2010 Fred Scamaroni 2010 Galette des Rois Album Festival du cirque 2011 Divers Lexique Adresses utiles Liens utiles