Association Malou
Per I Ciucci - Promotion des droits de la personne polyhandicpée
Exemple de ce que l'on peut trouver dans un centre spécialisé.
L'association n'ayant pas pour vocation de gerer un tel centre, nous recherchons des partenaires qui ont l'expérience dans la gestion de tels établissements. En attendant que ce projet aboutisse, la DDASS créer 10 places pour les enfants polyhandicapés qui en ont le plus besoin au centre Flori. En collaboration avec L'Eveil, nous avons en 2010 ellaboré un dossier de création de SESSAD. C'est un service à domicile moins couteux qu'un établissement. Télécharger l'annexe 24 Ter (Définitions sur les établissements accueillant des enfants polyhandicapés)
Per I Ciucci - Promotion des droits de la personne polyhandicpée
Association Malou
Accueil L'association Qui sommes nous ? Les missions Les projets Nous joindre Faire un don Les droits AEEH et PCH Scolarisation Le polyhandicap C'est quoi ? Les principales déficiences La réalité du polyhandicap Le polyhandicap au quotidienUn Grand Projet La réalisation d'un centre d'accueil pour les enfants, les adolescents et les adultes polyhandicapés. En effet il n'existe pas de structure sur la Haute Corse pour nos enfants. Certains adultes sont accueillis dans des structures non adaptées et sans accompagnement spécifique. Ils sont à la charge des familles toute la journée. Les parents doivent partir régulièrement sur le continent pour des soins, consultations etc..., il est donc urgent de créer une structure d'accueil en Corse et sur un seul site pour que nos enfants puissent bénéficier de prestations médicales et paramédicales spécialisées de qualité.
Mis à jour le 25/01/2011
Photos Solenzara 2010 Fred Scamaroni 2010 Galette des Rois Album Festival du cirque 2011 Divers Lexique Adresses utiles Liens utiles Contacts