AccueilAssociation Malou
L'association Qui sommes nous ? Les missions Les projets Nous joindre Faire un don Les droits AEEH et PCH ScolarisationMis à jour le 25/01/2011
Les principales déficiences et incapacités Déficiences intellectuelles : plus ou moins sévères avec souvent une perte du langage ou un langage rudimentaire. Les troubles moteurs : infirmité motrice cérébrale, hypotonie massive, spasticité musculaire importante, absence de motricité fine, troubles de la déglutition. L’épilepsie : elle touche entre 40% et 50% des polyhandicapés. Les crises peuvent avoir lieu plusieurs fois par jours. Ces épilepsies sont très difficiles à équilibrer. Troubles sensoriels : Ce sont des troubles invalidants de la personne polyhandicapée comme les troubles de l’audition, de la vision et du toucher. Autres troubles répandus : troubles respiratoires chroniques, troubles digestifs, troubles cardio-vasculaires, retard staturo-pondéral …. La douleur : les déformations, les douleurs musculaires, les troubles digestifs et autres concourent à l’apparition de douleurs parfois importantes.
Divers Lexique Adresses utiles Liens utiles Contacts Photos Solenzara 2010 Fred Scamaroni 2010 Galette des Rois Album Festival du cirque 2011 Le polyhandicap C'est quoi ? Les principales déficiences La réalité du polyhandicap Le polyhandicap au quotidien