AccueilAssociation Malou
Per I Ciucci - Promotion des droits de la personne polyhandicpée
Le quotidien des familles d'enfants polyhandicapés est un combat de tous les jours !
L’exclusivité: Une relation exclusive s’installe entre l’enfant et l’un des parents (souvent la mère) qui entraine une difficulté à se faire remplacer auprès de la personne polyhandicapée.
La culpabilité: C’est l’un des premiers sentiments que les parents doivent surmonter pour s’occuper pleinement d’un enfant polyhandicapé ou pour l’orienter vers une structure spécialisée.
La fratrie: Concilier un emploi du temps surchargé entre l’enfant polyhandicapé et la fratrie afin qu’elle ne se sente pas exclue ou rejetée relève de l’épreuve de force. Un suivi psychologique peut être nécessaire pour la fratrie.
Le contact: Ces enfants réclament un contact physique permanent, ce qui accentue la dépendance envers le parent et limite les possibilités d’avoir une activité autre.
La douleur: La spasticité des muscles, les déformations de la colonne vertébrale ainsi que toutes les autres douleurs que l’on ne peut identifier, par manque de communication, sont difficiles à soulager
L'association Qui sommes nous ? Les missions Les projets Nous joindre Faire un don Le polyhandicap C'est quoi ? Les principales déficiences La réalité du polyhandicap Le polyhandicap au quotidienLe choc: l’annonce du polyhandicap est une étape douloureuse pour la famille et les proches. Annonce qui arrive comme une sanction souvent après des mois d’inquiétude.
Mis à jour le 25/01/2011
Divers Lexique Adresses utiles Liens utiles Les droits AEEH et PCH Scolarisation Contacts Photos Solenzara 2010 Fred Scamaroni 2010 Galette des Rois Album Festival du cirque 2011